Nos méthodes

Outsourcing opérationnel

PMI

Le Project Management Institute (PMI) a mis au point une méthodologie particulièrement compatible avec une approche agile. Les certifications de l’institut sont une preuve d’excellence dans la gestion de projets.

CobiT

L’ISACA a développé un outil fédérateur permettant d’instaurer un langage commun pour parler de la gouvernance des SI, le CobiT. C’est un référentiel orienté business permettant de contrôler chaque processus et d’en décrire l’efficience. Il sert entre autres pour la gouvernance, les audits, la gestion des risques et la sécurité de l’information.

ITIL

Bibliothèque réunissant les « bonnes pratiques » dans le domaine des technologies l’information. Son utilisation est un gage de fonctionnalité et de compatibilité à large échelle.

CBAP

Les analystes d’affaire détenant le Certified Business Analyst professional sont les plus grands experts de la discipline (seul une vingtaine en Suisse Romande). La recherche en profondeur des besoins du marché, suivant les méthodes du BABOK (Guide to the Business Analysis Body of Knowledge) permet d’apporter des solutions stables et pérennes dans contexte plus large ; le métier du client.

Agilité

Méthode agile par excellence, SCRUM, « la mêlée », s’inspire du travail collectif dans une équipe de rugby. Conçue pour le développement de logiciels, son application s’étend bien au-delà de cette discipline. C’est une méthode empirique et non-déterministe idéale pour le Lean Management.